Super U

Audit et stratégie de communication

Besoins du client :

Dans le cadre de l’agrandissement de son magasin, Laurent Gréa, gérant du Super U de Tavaux (39), avait besoin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Travaux réalisés :

L’objectif de cette mission était de créer une stratégie de communication claire et durable pour lever les freins et trouver les solutions d’actions pour lancer le magasin sur une dynamique globale et pertinente.

Méthode :

  1. Etude de marché menée au printemps 2013 auprès de 500 clients et non clients locaux :
    Elaboration de l’étude, établissement de 2 questionnaires, gestion d’une équipe d’administrateurs, dépouillement, analyse et premières recommandations.
  2. Benchmark national et local

Livrables :

  1. Résultats des études de marché locales, analyses et préconisations
  2. Identification des leviers stratégiques
  3. Mise en place d’un plan d’actions et des moyens à mettre en œuvre (planning, budget, RH)
  4. Recommandation autour d’un approvisionnement local
  5. Réalisation d’une communication interne
  6. éalisation de la stratégie de communication 2014 et plan marketing


Cliquez sur l'image pour agrandir

Retour à nos réalisations
 
Haut de page